Titre :
|
Formation au travail social « en cage ». Comment l’enseignement à distance impacte la formation des acteurs du champ social de demain (2021)
|
Auteurs :
|
Pascale Pereaux, Auteur ;
Salim Megherbi, Auteur ;
Roland Schmetz, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'OBSERVATOIRE (n°106, Mars 2021)
|
Article en page(s) :
|
pp. 56-58
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
COVID-19
BELGIQUE
EPIDEMIE
TRAVAIL SOCIAL
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
ETUDIANT
FORMATION
NUMERIQUE
|
Mots-clés:
|
CRISE SANITAIRE
|
Résumé :
|
Cette contribution interroge les changements induits dans nos formations au travail social par la crise socio-sanitaire que nous traversons depuis le mois de mars 2020. Le contexte d’enseignement à distance bouscule fondamentalement nos pratiques pédagogiques et heurte le sens que nous tentons – en temps normal – de donner à nos apprentissages. Pris entre deux impératifs, maintenir un lien (distendu) avec nos étudiant.e.s et contribuer à leur formation, cette crise nous permet de ré-affirmer les piliers sur lesquels reposent nos formations au travail social.
|
En ligne :
|
https://www.revueobservatoire.be/Formation-au-travail-social-en-cage-Comment-l-enseignement-a-distance-impacte?return=publication
|