Titre :
|
L’école du « vivre ensemble », une utopie en marche ? (2017)
|
Auteurs :
|
Bruno Humbeeck, Personne interviewée
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 77-78)
|
Article en page(s) :
|
pp. 39-42
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
BELGIQUE
VIOLENCE
INEGALITE SOCIALE
ECOLE
ROLE DE L'ECOLE
ROLE DE L'ENSEIGNANT
FORMATION D'ENSEIGNANT
|
Résumé :
|
Pourquoi l’école a-t-elle tant de mal à assumer la fonction émancipatrice et réductrice des inégalités sociales qui fait partie de ses missions ? La question ne date pas d’aujourd’hui. Alors que notre système scolaire perpétue la discrimination sociale et la violence qui va de pair, l’arrivée des nouvelles technologies relance le débat sur le harcèlement. Comment soutenir les enseignants et leur redonner les moyens d’agir pour faire face à cette violence visible et invisible ? La rencontre avec Bruno Humbeek nous livre des pistes d’actions concrètes pour sortir de cette mécanique scolaire.
|
En ligne :
|
https://prospective-jeunesse.be/cpt_revue/bon-anniversaire-quand-meme/
|