Catégories
> MT SCIENCES DE L'EDUCATION > SCIENCES DE L'EDUCATION > PEDAGOGIE > MOYEN PEDAGOGIQUE > TECHNIQUE D'ANIMATION
TECHNIQUE D'ANIMATION |
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
DOUILLER A. ; COUPAT p. ; DEMOND E. ; GRAS S. ; MARINX L. ; PATUANO C. ; REBUFFEL D. | Brignais : Le Coudrier | 2012De nombreux acteurs (animateurs, éducateurs pour la santé, enseignants, professionnels de santé...) interviennent auprès de groupes sur des sujets de santé. Ce guide est écrit pour eux. Pour les accompagner dans leurs projets, leur apporter, ou [...]texte imprimé
DOUILLER A. ; COUPAT p. ; DEMOND E. ; GRAS S. ; MARINX L. ; PATUANO C. ; REBUFFEL D. | Brignais : Le Coudrier | 2015La deuxième édition de cet ouvrage est destinée à tous les professionnels interviennent auprès de groupes sur des sujets de santé. Un outil indispensable pour acquérir ou se remémorer les bases de l’animation en promotion de la santé et disposer[...]texte imprimé
Addictions, sexualité, nutrition, estime de soi, handicaps, de nombreux sujets sont susceptibles de faire l’objet d’interventions auprès de groupes dans un objectif de promotion de la santé. Comment se préparer à de telles animations ? Quelle te[...]texte imprimé
Mettez du jeu dans vos groupes d'adultes et, éprouvez la manière dont des jeux corporels basés sur l'écoute et la confiance transforment nos relations ! Laissez-vous étonner par les défis proposés, l'audace croissante, les incroyables possibles [...]texte imprimé
Ce document est le résultat de l'analyse menée sur des expériences en matière de techniques d'animation. Ce support ne se veut pas un exposé modèle de ce qui peut être réalisé en formation mais présente sous forme de fiches des exemples de techn[...]texte imprimé
Ce document est le résultat de l'analyse menée sur des expériences en matière d'utilisation d'études de cas en formation. Ce support ne se veut pas un exposé modèle de ce qui peut être réalisé en formation mais présente sous forme de fiches des [...]texte imprimé
Les conditions de travail des enseignants changent très vite. Ceux-ci ont besoin de s’adapter à un environnement en perpétuelle évolution : numérique, monde de l’image, microstimulations permanentes des élèves. Le mind mapping et le concept mapp[...]texte imprimé
Cet ouvrage est destiné aux formateurs occasionnels mais il concerne tout aussi bien l'ensemble des formateurs. Ce livre propose une réflexion globale sur l'acte pédagogique ainsi que des conseils pratiques qui ont été largement appliqués sur le[...]texte imprimé
Répondre aux situations imprévues, ça s'apprend. Il faut pour cela développer des aptitudes d'écoute, de présence, organiser sa pensée (s'entraîner à raisonner, développer des hypothèses, produire des métaphores) et libérer son imagination. L'im[...]texte imprimé
Cet ouvrage fournit à l'enseignant de français langue étrangère un ensemble d'exercices et d'activités pour diversifier et enrichir sa pratique pédagogique tant à l'oral qu'à l'écrit. Il lui permet aussi de mener une réflexion sur la valeur d'ap[...]Bulletin : texte imprimé
AGIR PAR LA CULTURE, n°62 - Automne 2020 - Atelier jeu vidéo
Denis Dargent, Auteur ; Sarah de Liamchine, Auteur | 2020Notre dossier concerne l’appropriation du jeu vidéo par le secteur de l’éducation populaire. À PAC, nous ne portons pas de regards méprisants et/ou stéréotypés sur ce secteur capital des industries culturelles. Mais nous gardons bien entendu une[...]Article : texte imprimé
Bénédicte Scheen, Auteur |Au travers d’une synthèse de connaissances, le RESO a voulu décrypter cette notion de « participation ». Faisant suite à de nombreux travaux sur cette question, le RESO a rassemblé des données disponibles dans la littérature scientifique et prof[...]Article : texte imprimé
Catherine Spièce, Auteur |Les professionnels exerçant en Promotion de la Santé à l’École (PSE) utilisent des outils pour questionner la santé avec les enfants et les jeunes. C’est un fait. Quels outils utilisent-ils ? Comment se les procurent-ils ? Quelle sont leurs diff[...]