Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Elsa Vetro, Auteur ; Siméon de Hey, Auteur |Enseignants et formateurs de travailleurs sociaux à l’École Supérieure d’Action Sociale de la Haute École Libre Mosane (HELMo), les auteurs livrent dans cet article un récit d’expériences didactiques réalisées avec les étudiants-apprenants au tr[...]texte imprimé
texte imprimé
Formateurs, consultants, facilitateurs, coaches, managers : vous souhaitez mettre vos groupes en mouvement ? Votre but est de favoriser la créativité, l'agilité, et de développer l'intelligence collective des groupes ? Dans ce livre illustré par[...]texte imprimé
Cet ouvrage est destiné aux formateurs occasionnels mais il concerne tout aussi bien l'ensemble des formateurs. Ce livre propose une réflexion globale sur l'acte pédagogique ainsi que des conseils pratiques qui ont été largement appliqués sur le[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Dans cet ouvrage, Roger Mucchielli jette les bases d'un enseignement spécifique adapté aux adultes. Ce livre décrit de façon précise :- la spécificité de la pédagogie des adultes.- les principes d'efficacité d'un stage de formation .- les bases [...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
DUFOUR S. ; DETTWILER V. ; GRAVEL S. ; DAGENAIS C. ; UNIVERSITE DU QUEBEC | Montréal : Migrations santé |"Cette étude s'inscrit dans le cadre d'un projet ""MST-SIDA/prévention pour tous"". Il a été mis en place par le collectif des femmes immigrantes du Québec. L'étude a porté sur le transfert de connaissances aux membres de leur communauté d'origi[...]texte imprimé
texte imprimé
Ce document propose des pistes de réflexion pour aborder les questions d’orientations sexuelles et d’identités de genre à l’école, afin d'outiller les enseignants lorsqu’ils organisent une activité dans le cadre d’un cours ou de façon transversale