Titre :
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L’efficacité des stratégies de réglementation de la publicité et de la promotion alimentaires
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Auteurs :
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Anne Gauthier, Auteur ;
ET AL., Auteur
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Type de document :
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document électronique
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Editeur :
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Québec : Institut national de santé publique du Québec, 2019
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-550-84535-5
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Format :
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86 p. / ill.
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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ALIMENTATION - ACTIONS
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Catégories :
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ALIMENTATION
ENFANT
REGLEMENTATION
ETHIQUE
CANADA
PUBLICITE
MEDIA
ACTION
VULNERABILITE
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Résumé :
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La présente synthèse se centre sur la réglementation des techniques de communication persuasive, utilisées par les acteurs de l’industrie alimentaire pour promouvoir des aliments et des boissons de faible valeur nutritive. La réglementation de la publicité et de la promotion alimentaires constitue une option à la disposition des gouvernements désirant créer des environnements favorables à la saine alimentation. Les stratégies examinées dans la présente synthèse comprennent, aux échelles municipales et nationales, les dispositions légales ou réglementaires prescriptives comme les lois, les décrets ou les arrêtés qui sont développés, promulgués et mis en œuvre sous la responsabilité d’un gouvernement ou d’un organisme mandaté. Par opposition, les initiatives d’autorégulation sont portées par les acteurs de l’industrie alimentaire et n’ont pas force de loi.
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En ligne :
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https://www.inspq.qc.ca/publications/2570
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