Titre : | "Voir l’école maternelle en grand !" : pour que les inégalités sociales ne se transforment pas en inégalités scolaires (2019) |
Auteurs : | Colette Leclercq, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'OBSERVATOIRE (n° 99, juin 2019) |
Article en page(s) : | pp. 64-65 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Une publication "Voir l’école maternelle en grand ! Des compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité" a été publiée par la Fondation roi Baudouin début 2019. Celle-ci montre, chiffres à l'appui, combien la population scolaire s'est paupérisée et diversifiée ces dernières années à Bruxelles, mais aussi comment notre système d'enseignement reste foncièrement inégalitaire. Dans sa seconde partie, sont décrites en détail les compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité des jeunes élèves. L'Observatoire a choisi ici de mettre le focus sur ces compétences. |
Note de contenu : | ill. |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
R12328 | CEDS R12328 | Bulletin | CEDS | Périodiques | Disponible Disponible |
R12328(2) | CEDS R12328(2) | Bulletin | CEDS | Périodiques | Disponible Disponible |
R12328(3) | CEDS R12328(3) | Bulletin | CEDS | Périodiques | Disponible Disponible |