Titre : | Les compétences psychosociales : de la définition de l’OMS aux ateliers expérientiels (2019) |
Auteurs : | Nadine Cotton, Auteur ; Maud Kerboua, Auteur ; Marine D'Império, Auteur ; Lamboy, Béatrice, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'OBSERVATOIRE (n° 99, juin 2019) |
Article en page(s) : | pp. 5-8 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Depuis les années 90, les compétences psychosociales (CPS) occupent une place grandissante dans l’action psycho-médico-sociale et, en premier lieu, dans le secteur de la promotion de la santé. Mais à quoi renvoie au juste ce concept ? Cet article revient sur la définition et les différentes catégories de CPS proposées par l’OMS ainsi que sur leur contribution à la santé globale des personnes. Pour finir, il explore la façon dont l’AFEPS soutien leur développement chez les adultes comme chez les enfants, à travers en particulier l’élaboration d’ateliers expérientiels. |
Note de contenu : | tab. |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
R12328 | CEDS R12328 | Bulletin | CEDS | Périodiques | Disponible Disponible |
R12328(2) | CEDS R12328(2) | Bulletin | CEDS | Périodiques | Disponible Disponible |
R12328(3) | CEDS R12328(3) | Bulletin | CEDS | Périodiques | Disponible Disponible |