Titre :
|
Le culturel dans le dessin d'enfant : de l'adaptation de l'interprétation à une phénoménologie de la culture (2017)
|
Auteurs :
|
Prudence Caldairou-Bessete, Auteur ;
Claudia Zenetzis, Auteur ;
Irène Krymko-Bleton, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'AUTRE. CLINIQUES, CULTURES ET SOCIETES (vol. 18.3 n° 54, Juin 2017)
|
Article en page(s) :
|
pp. 326-339
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ENFANT
FRANCE
INTERPRETE
PSYCHOLOGIE
CULTURE
ART
DESSIN
IDENTITE CULTURELLE
|
Résumé :
|
Quiconque travaille ou vit avec les enfants connaît la valeur du dessin comme moyen de communication et d’expression. Le dessin est ainsi couramment utilisé en psychologie clinique pour l’évaluation ou la psychothérapie. Il peut aussi servir en recherche, même si sa valeur méthodologique est sujette à débat (Motta, Little, & Tobin, 1993 ; Thomas & Jolley, 1998). Il est présenté ici en insistant sur la nécessité de sa contextualisation, plus spécifiquement de sa contextualisation culturelle.
|
En ligne :
|
https://revuelautre.com/articles-originaux/culturel-dessin-denfant/
|