Titre : | Renforcer la littératie en santé. Tirer les leçons de dix pratiques étrangères innovantes |
Auteurs : | Philippe Vandenbroeck, Auteur ; Liesbeth Jenné, Auteur ; Isa Van Dorsselaer ; ET AL., Auteur |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2018 |
Format : | 114 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | LITTERATIE EN SANTE |
Catégories : | |
Mots-clés: | LITTERATIE EN SANTE ; DEMARCHE |
Résumé : |
La littératie en santé, ou la capacité des patients-citoyens à faire des choix éclairés et informés concernant leur prise en charge médicale, est de plus en plus considérée comme un facteur déterminant pour la santé. Il existe un intérêt grandissant pour le concept de la littératie en santé, tant chez les chercheurs et professionnels des soins de santé, que chez les patients et citoyens. Le Fonds Dr. Daniël De Coninck souhaite également investir dans le renforcement de la littératie en santé et, ainsi, contribuer activement au développement du dialogue et des soins de première ligne.
Le Fonds a donné pour mission d’examiner dix pratiques étrangères innovantes qui renforcent la littératie en santé de citoyens, patients, d’aidants proches et de professionnels. Il veut ainsi ouvrir le dialogue avec les communautés, les régions et le pouvoir fédéral sur le levier politique que constitue la littératie en santé pour promouvoir la santé publique et l’égalité sociale. Les résultats de cette mission sont mis en lumière dans cette publication. |
En ligne : | https://www.kbs-frb.be/fr/Activities/Publications/2018/20181112PP |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CS004151 | CS 390/19/VAN | Rapport | Cultures&Santé | Monographie | Libre accès Disponible |