Titre :
|
Former à la coopération et à la participation de 5 à 14 ans
|
Auteurs :
|
Claudine Leleux, Auteur ;
Chloé Rocourt, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Education, 2017
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-9341-6
|
Format :
|
250 p.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
BELGIQUE
METHODOLOGIE
EVALUATION
COOPERATION
PARTICIPATION
APPRENTISSAGE
COMPETENCE
PEDAGOGIE
CULTURE
CITOYENNETE
ENSEIGNEMENT
FORMATION
|
Résumé :
|
L'enseignement moral et civique comme l'éducation à l'éthique et à la citoyenneté supposent une méthodologie spécifique dans la mesure où ils se meuvent dans le registre de la normativité. Ici, Claudine Leleux et Chloé Rocourt, après s'être interrogées sur les raisons d'apprendre à coopérer socialement et à participer publiquement, visent à développer chez les élèves les compétences coopératives et participatives. Le principal dispositif pédagogique mis en place pour...
|