n° 96|97 01/09/1998 | n° 98 01/01/1999 | n° 99|100 01/07/1999 | n° 101 01/10/1999 | n° 102|103 01/07/2000 | n° 104 01/09/2000 | n° 105|106 01/01/2001 |
Titre : | MIGRATIONS SANTE, n° 101. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/1999 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
L'enfant construit son identité et s'intègre dans la vie sociale. De ce fait, il est amené à exercer des activités qui l'aident à maîtriser son environnement social. Face à ces tâches, l'échec ou le succès jouent un grand rôle dans la constructi[...]
Article : texte imprimé
D'après l'auteur, à l'adolescence, le jeune qui n'est plus un enfant mais pas encore un adulte s'engage dans l'avenir en construisant un projet. Il ne peut le faire qu'avec ce dont il dispose, c'est-à-dire en composant à la fois avec la réalité [...]
Article : texte imprimé
"Ce texte nous propose une réflexion sur l'intervention socio-pédagogique auprès des adolescents, son inscription dans le contexte social, sa cohérence et les conditions de son efficacité. Après avoir défini la démarche de l'intervention socio-p[...]
Article : texte imprimé
"A partir d'un texte de Jacques Selosse intitulé ""l'inquiétante étrangeté des incasables"" issu de l'ouvrage ""Adolescences, violences et déviances"", l'auteur décrit le parcours de ces jeunes ""incasables"", parce qu'on ne trouve pas de case o[...]
Article : texte imprimé
"Après avoir rappelé les multiples facettes que recouvre le terme violence, l'auteur s'attache tout d'abord à décrire la violence urbaine, dénoncée et médiatisée en France depuis les années 1980. En effet, cette violence s'exerce dans les banlieues
Article : texte imprimé
"L'article d'une portée anthropologique, nous interpelle sur les façons de mettre en pratique l'Education pour la santé avec la logique de l'Autre, dans un milieu multiculturel. ""Tant sur le plan strictement culturel que sur le plan de la préca[...]
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |