Titre : | Des enseignants interrogent leurs évidences (2013-01) |
Auteurs : | D'ELIA D. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel) (n° 309) |
Article en page(s) : | pp. 20-22 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Inviter l’interculturel à l’école, est-ce une préoccupation rencontrée par les acteurs scolaires? Et pour quoi faire, pourrions-nous demander? Améliorer les apprentissages et lutter contre l’échec scolaire? Encourager les élèves en tant que futurs citoyens à contribuer à un vivre ensemble harmonieux et à une société plus juste ? Les enseignants et éducateurs étaient investis par ces questions... |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Peut-être aimerez-vous
![]() La dualisation des résultats scolaires à Bruxelles / CARLIER D. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 271 ([01/03/2009]) | ![]() Des rapports scolaires aux rapports ethniques / HEINE A. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 271 ([01/03/2009]) | ![]() Familles, écoles / REMACLE X. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 309 ([01/01/2013]) | ![]() Diversité culturelle à l'école / HEINE A. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 295 ([01/09/2011]) | ![]() Devenir son propre médiateur / BLOMART J. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 197 ([01/10/2001]) | ![]() Pédagogie interculturelle alternative à la ségrégation / DITTMAR N. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 271 ([01/03/2009]) |