Titre : | Pédagogie interculturelle alternative à la ségrégation (2009-03) |
Auteurs : | DITTMAR N. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel) (n° 271) |
Article en page(s) : | pp. 18-21 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | INTERCULTURALITE ; POPULATION ISSUE DE L'IMMIGRATION ; DIVERSITE CULTURELLE |
Résumé : | L’éducation interculturelle représente un champ éducatif et pédagogique innovateur, et a pour but de faciliter l’intégration scolaire des enfants issus de l’immigration. Si elle se présente en ce sens comme vecteur de chances éducatives, son objectif est néanmoins de s’adresser à tous les élèves : il s’agit au fond de valoriser les apprentissages socioculturels dans le curriculum officiel |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |