Titre : | Reconnaître l'inégalité des besoins (2009-03) |
Auteurs : | MANCO A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel) (n° 271) |
Article en page(s) : | pp. 10-11 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | POPULATION ISSUE DE L'IMMIGRATION ; DIVERSITE CULTURELLE |
Résumé : | Il est courant d’entendre, dans les pays qui reçoivent des migrants de manière relativement massive, que « les enfants d’immigrés et ceux des minorités culturelles abaissent le niveau des écoles ». Comment dépasser ces stéréotypes à l’égard des élèves issus de l’immigration et de leur famille |
Note de contenu : | INTERVENANT|SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Peut-être aimerez-vous
![]() Des rapports scolaires aux rapports ethniques / HEINE A. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 271 ([01/03/2009]) | ![]() Pédagogie interculturelle alternative à la ségrégation / DITTMAR N. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 271 ([01/03/2009]) | ![]() La dualisation des résultats scolaires à Bruxelles / CARLIER D. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 271 ([01/03/2009]) | ![]() Politique d'intégration et politique de diversité / VANDERKAM M. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 267 ([01/01/2008]) | ![]() Performances des élèves issus de l'immigration en Belgique selon l'étude PISA / JACOBS D. (2007) | ![]() "C'est quoi ""être intégré"" ?" / LICATA L. in IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 267 ([01/01/2008]) |