Titre : | L'enseignant ethnographe (2004-05) |
Auteurs : | GOBBO F. ; UNIVERSITE DE PADOUE |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel) (n° 223) |
Article en page(s) : | pp. 14-19 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | MODE DE VIE ; CONCEPT DE CULTURE |
Résumé : | Existe-t-il une analogie entre le travail de recherche de l'ethnographe et celui de l'enseignant? L'un et l'autre sont confrontés à la diversité: l'un et l'autre opèrent sur le terrain. D'après l'auteur: l'éducation interculturelle exprime un projet qui renvoie: d'une part: à connaître et valoriser comme ressources éducative: culturelle et humaine les modes de vie et les visions de la réalité de ceux qui sont d'origine et d'appartenance différentes: de l'autre: à mettre en perspective critique sa propre culture. Devenir enseignant ethnographe: c'est élargir son rôle à la réflexion critique pour apprendre à mieux comprendre et communiquer |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |