Catégories
> MT SYSTEME DE L'EDUCATION > POLITIQUE DE L'EDUCATION > SCOLARITE > DIFFICULTE SCOLAIRE
DIFFICULTE SCOLAIRE |
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
[...] L'ampleur du lien entre origine sociale et résultats scolaires varieconsidérablement d'un pays à l'autre, certains systèmes éducatifs arrivant en effet à minimiser l'ampleur des écarts sociaux. Dans cette contribution, les auteurs montrero[...]texte imprimé
Première partie d’une étude promue par l’asbl CGé (Changements pour l’égalité mouvement sociopédagogique) fruit d’un travail mené en collaboration avec de nombreuses écoles et associations. L’étude part du constat que les enfants issus des milie[...]Article : texte imprimé
Sophie Viguier-Vinson, Auteur |Enseignants moins formés, moins expérimentés…, une étude du Cnesco révèle l’ampleur des difficultés dans les collèges des territoires les plus pauvresArticle : texte imprimé
"L'auteur de cet article travaille en Institut médico-éducatif et externat médico-professionnel en France. Sa réflexion porte sur les enfants qu'elle accompagne dans ces institutions et en particulier les enfants handicapés dont les parents sont[...]Bulletin : texte imprimé
JOURNAL DE L'ALPHA, n° 215 - Décembre 2019 - Validation des compétences et certification
Sylvie Pinchart, Auteur ; ET AL., Auteur | 2019Le propos de ce Journal de l’alpha n’est pas de traiter les nombreux enjeux de la certification en alphabétisation, qu’elle soit ou non diplômante, mais de s’intéresser plus particulièrement à deux dispositifs : l’obtention du CEB via la réalisa[...]Article : texte imprimé
Comment pouvons-nous expliquer les difficultés scolaires des élèves d’origine immigrée, des minorités linguistiques de manière générale ? Que savons-nous à ce propos ? Bilan et perspectives pour poursuivre les efforts de recherche