vol. 12.3. n° 36 01/01/2011 | vol. 10.2 n° 29 01/01/2009 | vol. 10.01 n° 28 01/01/2009 | vol. 10.1 n° 28 01/04/2009 | vol. 12.2. n° 35 01/01/2011 | vol. 12.1. n° 34 01/01/2011 | vol. 13.2 n° 38 01/01/2012 |
Titre : | L'AUTRE. CLINIQUES, CULTURES ET SOCIETES, vol. 12.2. n° 35. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Cet article insiste sur les acquis de recherches sociolinguistiques et didactiques qui montrent à la fois le fonctionnement du plurilinguisme dans la vie ordinaire et l’importance à l’école de la valorisation, aux yeux de tous les élèves et prof[...]
Article : texte imprimé
Dans nos sociétés modernes où la circulation des personnes est permanente, maîtriser plusieurs langues est à la fois un atout précieux et un fait relativement banal. Dans le champ du soin en situation transculturelle, nous portons une attention [...]
Article : texte imprimé
Cet article porte sur l’accueil et la valorisation des langues des enfants en contexte scolaire, et particulièrement la/les langue/s de première socialisation quand celle/s-ci est/sont différente/s de la langue de l’école. Grâce à la mise en œuv[...]
Article : texte imprimé
Ce travail tente d’apporter un éclairage cognitif et psychodynamique aux phénomènes d’addiction et d’agressivité chez les adolescents migrants, de migrants ou « tout venant » confrontés à l’échec scolaire en France. Nous poursuivons deux objecti[...]
Article : texte imprimé
"Cet article tient compte d'une constatation de Centre Médico-Psychologue: qu'il existe une demande croissante des familles migrantes d'éclairage culturel auprès de professionnel de la sante qui les rencontre, de comprendre différemment
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |