Titre :
|
Compétences psychosociales et promotion de la santé
|
Auteurs :
|
SANDON A. ;
IREPS DE BOURGOGNE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Dijon : Ireps Bourgogne, 2014
|
Collection :
|
Dossiers techniques, num. 5
|
Format :
|
35 p. / fig., tab.
|
Note générale :
|
ann.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FRANCE
COMMUNICATION
DETERMINANT DE SANTE
FACTEUR DE RISQUE
GESTION
ASPECT PSYCHOSOCIAL
PROMOTION DE LA SANTE
EMPATHIE
IDENTITE
INDIVIDUATION
EMOTION
DEVELOPPEMENT PSYCHOSOCIAL
SANTE
STRESS
ADOLESCENCE
ENFANCE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
PETITE ENFANCE
COMPETENCE
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
SAVOIR
STIGMATISATION
NORME SOCIALE
ROLE DES PARENTS
EDUCATION
ROLE DE L'ECOLE
|
Résumé :
|
Pendant les années 2000, la place des compétences psychosociales (CPS) en promotion de la santé s’est fortement développée en France. Elles ont été intégrées dans le socle commun de connaissances et de compétences par l’Education Nationale et des programmes ont été implantés localement, faisant écho aux préoccupations grandissantes des acteurs socio-éducatifs autour du « vivre ensemble». Ce dossier réalisé par l'Ireps Bourgogne se propose d’apporter un éclairage sur l’état des connaissances relatives à cette approche basée sur les CPS, le contexte dans lequel cette approche s’inscrit, sa pertinence et ses limites et de formuler quelques points de repère pour l’action
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|
En ligne :
|
https://episante-bfc.org/sites/episante-bfc.org/files/document_synthese/pdf/dossier_techniques_competences_psychosociales.pdf
|