n° 61 01/03/2010 | n° 62 01/06/2010 | n° 66 01/02/2011 | n° 64 01/03/2011 | n° 65 01/06/2011 | n° 69 01/02/2012 | n° 67 01/04/2012 |
Titre : | LE FURET, n° 64. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Cet article est extrait d'un texte bien plus complet qui met en évidence les paradoxes des énoncés de la CIE. Il aborde notamment ce qu'implique la position de l'adulte éducateur dans ce cadre
Article : texte imprimé
"A l'Ecole maternelle et en particulier dans les petites sections, les moments de jeux sont vecteurs d'apprentissages multiples. Mais si la pédagogie s'en saisit, c'est d'abord parce que le jeu, c'est le ""travail"" de l'enfant et qu'il lui perm[...]
Article : texte imprimé
Qu'est-ce que apprendre ? S'agit-il d'une activité séparée qui suppose des dispositifs spécifiques ou bien d'une dimension potentielle de toute activité ?
Article : texte imprimé
"Que disent des enfants de 4 ans de leur expérience quotidienne à l'école maternelle ? Entre ""jouer"" et ""travailler"", qu'est-ce qu'apprendre au préscolaire ?"
Article : texte imprimé
L'article apporte quelques éclairages d'une psychanalyste sur la transmission
Article : texte imprimé
Les modèles d'accueil multilingues pour les petits, à la maternelle ou en crèche sont de plus répandus et sont très demandés par les parents. Ce choix n'est plus réservé à une élite appelée à voyager, à se déplacer pour des raisons professionnel[...]
Article : texte imprimé
Empiriquement, on se rend compte que tous les enfants franchissent successivement les mêmes étapes de développement. Toutefois, le rythme et le façon de faire sont spécifique à chacun d'eux...
Article : texte imprimé
La petite enfance est associée bien souvent à de belles images tendres et souriantes témoignant d'une générale bienveillance à l'égard des tout-petits et pourtant...
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |