Titre :
|
La généralisation de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle en milieu scolaire. Enjeux structurels pour la Fédération Wallonie-Bruxelles
|
Auteurs :
|
AMERIJCKX G. ;
MOREAU N. ;
GODIN I. ;
ULB, ECOLE DE SANTE PUBLIQUE, SIPES
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles : Service d'Information Promotion Education Santé (SIPES), 2015
|
Collection :
|
Cahier Santé SIPES
|
Format :
|
59 p. / fig., tab.
|
Note générale :
|
biblio., ann.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
JEUNE
RECOMMANDATION
BELGIQUE
METHODOLOGIE
ACTION DE TERRAIN
PARTENARIAT
ASPECT JURIDIQUE
PROMOTION DE LA SANTE
ACTION SANTE
EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE
COMMUNAUTE FRANCAISE
SANTE
MILIEU SCOLAIRE
CENTRE DE PLANNING FAMILIAL
CENTRE PMS
ROLE DE L'INSTITUTION
ECOLE SECONDAIRE
ROLE DE L'ECOLE
|
Mots-clés:
|
PROTOCOLE
;
CLPS
|
Résumé :
|
Ce Cahier Santé Sipes de 2015 est consacré à l’analyse de la mise en place du dispositif de généralisation de l’Éducation à la Vie Relationnelle Affective et Sexuelle (EVRAS) dans l’enseignement obligatoire. Matière souvent considérée comme sensible et pouvant susciter de nombreuses opinions et réactions divergentes, elle n’en est pas moins au cœur même des principes fondamentaux de la promotion de la santé: rendre les jeunes responsables, capables d’être acteurs de leur santé et de leur bien-être, et inscrire cette démarche dans le respect des autres et de soi-même. [Extrait de l'avant-propos]
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|