Titre :
|
Paulo Freire : figures du pédagogue, imaginaire du pédagogique
|
Auteurs :
|
NAOURI A.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : L'Harmattan, 2014
|
Collection :
|
Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-04019-6
|
Format :
|
258 p.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PHILOSOPHIE
BRESIL
FRANCE
ANALYSE CRITIQUE
ANALYSE DE CONTENU
ACTION SOCIALE
TRAVAIL SOCIAL
SCIENCES DE L'EDUCATION
PEDAGOGIE
|
Mots-clés:
|
FREIRE p. (1921-1997)
;
BIOGRAPHIE
|
Résumé :
|
"Au-delà de nos répétitifs ""méthode Paulo Freire"", ""conscientisation"" et ""pédagogie bancaire"", qui est Paulo Freire ? Qu'en est-il de sa pensée ? Le présent ouvrage étudie la composition syncrétique de sa pensée, ses tensions, ses paradoxes et apporte une analyse de la pensée freirienne à même d'élargir les lectures du pédagogue dans le contexte francophone. Plus largement, il s'agit d'une réflexion plus conceptuelle sur les spécificités de la pensée pédagogique, de sa réception et du voyage des idées"
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|