Titre :
|
Les conséquences de la pauvreté sur les parcours scolaires des jeunes francophones (201408)
|
Auteurs :
|
BAYE A.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'OBSERVATOIRE (n°80, Août 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp.|73-76
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ADOLESCENT EN DIFFICULTE
EGALITE DES CHANCES
BELGIQUE
ANALYSE COMPARATIVE
COMMUNAUTE FRANCAISE
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
PERFORMANCE
INEGALITE SOCIALE
PAUVRETE
MILIEU SOCIAL
MILIEU DEFAVORISE
ECOLE
SCOLARITE
DIFFICULTE SCOLAIRE
ECHEC SCOLAIRE
ORIENTATION SCOLAIRE
REUSSITE SCOLAIRE
|
Résumé :
|
[...] L'ampleur du lien entre origine sociale et résultats scolaires varieconsidérablement d'un pays à l'autre, certains systèmes éducatifs arrivant en effet à minimiser l'ampleur des écarts sociaux. Dans cette contribution, les auteurs montreront en quoi la pauvreté pèse sur les résultats et les parcours scolaires des jeunes et en quoi les caractéristiques structurelles du systèmeéducatif de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) font de ce système éducatif l'un des plus inégalitaires.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|