Titre :
|
Le portfolio. Evaluer pour apprendre
|
Auteurs :
|
DORE L. ;
MICHAUD N. ;
MUKARUGAGI L.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Montréal : Les Editions de la Chenelière, 2002
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-89461-532-4
|
Format :
|
146 p. / tab.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
CANADA
METHODOLOGIE
EVALUATION
AUTOEVALUATION
OUTIL D'EVALUATION
CONCEPT
APPRENTISSAGE
THEORIE DE L'APPRENTISSAGE
PEDAGOGIE
MILIEU SCOLAIRE
ACTIVITE
|
Résumé :
|
L’utilisation du portfolio à l’école élargit la notion d’évaluation en y rassemblant les traces signifiantes des productions, mais aussi le portrait du cheminement de l’élève. Il y consigne tout ce qu’il a fait mais aussi les stratégies utilisées et tout ce qu’il a appris sur lui-même. Cet ouvrage remarquable allie théorie et pratique, s'appuyant sur des expériences vécues en salle de classe par des enseignantes et des enseignants
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|