Catégories
> MT SCIENCES DE L'EDUCATION > SCIENCES DE L'EDUCATION > APPRENTISSAGE
APPRENTISSAGE
Commentaire :
Processus, activité ou ensemble d'activités qui permettent à une personne de développer des compétences ou d'acquérir des connaissances à l'intérieur d'un cours ou d'un programme de formation. (1)
|
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Ce dossier apporte quelques réflexions et des exemples de pratiques professionnelles qui utilisent le mode ludique pour des choses aussi diverses que la recherche de plaisir, les apprentissages sociaux, cognitifs, émotionnels, la créativité...texte imprimé
Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans et au-delà. Comment ? En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant... tout cela grâce aux livres. Cet o[...]texte imprimé
Surprendre les apprenants tout en donnant du rythme à son intervention est l'un des objectifs à atteindre pour tout formateur. Encore faut-il que ce dernier dispose, dans sa boîte à outils, des exercices adéquats ! Les 40 nouveaux exercices ludi[...]Article : texte imprimé
L'article se penche sur les difficultés d'intégration des enfants Roms dans les systèmes éducatifs européensArticle : texte imprimé
Le jeu est un outil privilégié dans la relation parent/enfant. Au delà du plaisir qu'il procure, il est un moyen de communication, de mise en confiance mutuelle et d'apprentissage de règlesArticle : texte imprimé
Présentation de l'action de l'afev qui est, avec 7 500 étudiants mobilisés, le premier réseau français d'accompagnement à la scolarité dans les quartierstexte imprimé
L'objectif de cet ouvrage est de découvrir les techniques théâtrales exploitables en classe de langue, soit pour souder le groupe des apprenants et travailler l'oral de manière ludique, soit pour mètre en scène une pièce de théâtreArticle : texte imprimé
TISON B. ; UNIVERSITE NORMALE DU LIAONING ; UNIVERSITE DE PARIS V ; UNIVERSITE DE NANCY II | Nancy : Migrations santé |Ce texte traite de la vie des adolescents chinois en Chine et immigrés en Francetexte imprimé
LECONTE F. ; BOIVIN H. ; LEBRETON E. ; DE FERRARI M. ; LAURENS V. ; BRULEY C. ; DENIMAL A. ; HUVER E. ; KEBE A.B. ; GONAC'H J. | Paris : Riveneuve Editions | Actes Académiques | 2016Dans le contexte actuel caractérisé par une diversification des migrations et un durcissement des politiques linguistiques envers les migrants, le présent ouvrage se propose de faire le point sur les dynamiques d'apprentissage et de formation d'[...]texte imprimé
Améliorer les environnements physiques et sociaux, modifier les comportements et les habitudes de vie ou encore favoriser la prévention et l'accès aux soins sont autant de domaines dans lesquels les collectivités locales peuvent agir pour promou[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Empiriquement, on se rend compte que tous les enfants franchissent successivement les mêmes étapes de développement. Toutefois, le rythme et le façon de faire sont spécifique à chacun d'eux...Article : texte imprimé
"Que disent des enfants de 4 ans de leur expérience quotidienne à l'école maternelle ? Entre ""jouer"" et ""travailler"", qu'est-ce qu'apprendre au préscolaire ?"texte imprimé
BOURGEOIS E. ; CHAPELLE G.. ; UCL ; UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN ; INSTITUT DEMOS | Paris : Presses universitaires de France | Apprendre | 2006"Les enseignants et formateurs du XXIe siècle peuvent-ils espérer que la psychologie scientifique les aide dans leur pratique? Cet ouvrage prend le parti d'affirmer que, même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peu[...]Article : texte imprimé
L'article s'interroge sur les bienfaits de l'apprentissage précoce d'une nouvelle langue chez l'enfant. Quelles précautions faut-il prendre en fonction de l'âge et de la situation linguistique familiale des enfants