Titre :
|
Apprendre à mieux vivre ensemble. Des écoles en santé pour la réussite de tous
|
Auteurs :
|
JOURDAN D.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Lyon : Chronique sociale, 2012
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-85008-867-4
|
Format :
|
149 p. / tab., organi.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FRANCE
METHODOLOGIE
PARTICIPATION
OUTIL
PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION POUR LA SANTE
COMPORTEMENT DE SANTE
AFFIRMATION DE SOI
ESTIME DE SOI
EMOTION
RELATION SOCIALE
SANTE
APPRENTISSAGE
ACQUISITION DES CONNAISSANCES
COMPORTEMENT SOCIAL
CITOYENNETE
BIEN-ETRE
MILIEU SCOLAIRE
ACTIVITE
|
Résumé :
|
Profondément ancrée dans les valeurs de l'école, l'approche apprendre à mieux vivre ensemble concerne les activités de classe, la relation école-famille et le climat scolaire. Elle a pour objectif d'améliorer le climat scolaire et le bien-être à l'école afin de favoriser la réussite de tous les élèves. Elle vise à valoriser, à mutualiser et à enrichir les pratiques des écoles dans le domaine de l'éducation à la santé et à la citoyenneté
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|