Titre :
|
Le théâtre-action, un outil pour l’éducation...? (2011)
|
Auteurs :
|
MASCIARELLI K. ;
LECLERCQ C.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'OBSERVATOIRE (n°70, Octobre 2011)
|
Article en page(s) :
|
pp. 40-41
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
POPULATION DEFAVORISEE
THEATRE FORUM
ART
EDUCATION PERMANENTE
|
Résumé :
|
Le théâtre-action est une démarche théâtrale partagée par 20 compagnies professionnelles en Communauté française de Belgique. Celles-ci travaillent avec des publics diversifiés avec qui elles réalisent des créations théâtrales collectives sur des sujets qui les concernent. Ce travail en atelier représente la spécificité de la démarche du théâtre-action. Par ailleurs, le noyau professionnel des compagnies de théâtre-action réalisent également des créations autonomes, inspirées de leurs expériences de terrain, de leurs réflexions ou encore commanditées par une association, une école ou une institution qui souhaite utiliser le théâtre pour sensibiliser son public à une problématique
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|