n° 57 01/02/2008 | n° 55 01/04/2008 | n° 56 01/08/2008 | n° 60 01/02/2009 | n° 58 01/04/2009 | n° 59 01/06/2009 | n° 63 01/02/2010 |
Titre : | LE FURET, n° 60. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
L'article parle sur l'entrave fantasmatique à la coéducation d'un enfant
Article : texte imprimé
L'article aborde la question comment aller plus loin dans la prise en compte de la diversité et la perspective d'une coéducation
Article : texte imprimé
Chaque matin, en Montérégie comme aux quatre coins du Québec, des centaines de milliers de bambins laissent la main de papa ou de maman pour entrer dans le regard bienveillant de leur éducatrice
Article : texte imprimé
"Pour des raisons historiques, l'entrée dans la ""modernité"" a nécessairement amené la coéducation à rimer, au pire avec confrontation et gestion des oppositions, au mieux avec concertation, délibération et participation"
Article : texte imprimé
L'auteur reconte ici comment il s'est engagé dans le monde associatif des crèches parentales, et il montre comment s'y créent de nouveaux réseaux de solidarité qui prennent en comte la diversité, permettent de restaurer le vivre ensemble et, par[...]
Article : texte imprimé
L'idée de coéducation met en avant le fait que s'articulent dans l'éducation d'un enfant des acteurs et des niveaux d'intervention différents, et que cela peut parfois poser problème, exemplairement lorsque les acteurs centraux que sont les pare[...]
Article : texte imprimé
"La famille et la société connaissent depuis quelques années des mutations importantes (familles monoparentales, mobilité géographique et individualisme social), de ce fait des familles peuvent se retrouver isolées
Article : texte imprimé
"Il y a au moins deux manières d'étudier la coéducation: soit partir d'une définition normative de ce que doit être la coéducation et montrer comment les pratiques réelles s'en écartent peu ou prou
Article : texte imprimé
"On entend souvent le mot ""coéducation"" dans le discours des professionnel(le)s des crèches japonaises. Dans quelle tradition cette collaboration s'enracine-t-elle ? Comment se traduit-elle dans les pratiques ? Quelles évolutions connaît-elle [...]
Article : texte imprimé
Les femmes immigrées ont longtemps été invisibles. Elles sont apparues dans les discours et les préoccupations des acteurs en lien avec le regroupement familial. Pourtant la réalité est plus complexe
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |