Titre :
|
Le corps, cible du marketing
|
Auteurs :
|
TREFOIS P. ;
TAEYMANS B.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles : Question Santé, 2006
|
Format :
|
18 p. / fig.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
CORPS
ANTHROPOLOGIE
CONSOMMATION
BELGIQUE
MARKETING
PUBLICITE
HYGIENE DE VIE
COMPORTEMENT
HABITUDE
VALEUR MORALE
REPRESENTATION SOCIALE
IMAGE DU CORPS
CULTURE
SOCIETE
BIEN-ETRE
SOINS
|
Résumé :
|
Cet outil aborde des questions relatives aux soins du corps et à l’hygiène. Dans ce domaine du quotidien et de l’intime, nos choix et nos pratiques semblent naturels et inébranlables, mais est-ce aussi simple que cela ? Qu’est-ce qui détermine nos décisions et nos habitudes de consommation ? En quoi le regard des autres nous influence-t-il ? Quel est le rôle de la publicité ? La pression des industries ne fait-elle pas de notre corps l’objet d’enjeux commerciaux ? Quel est l’impact de nos habitudes d’hygiène sur notre environnement ?Cette brochure interroge nos habitudes et nos réflexes de consommation
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|