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Ils sont minuscules ou géants. Ils sont brillants et peuvent même… nous hypnotiser! Aujourd'hui, on ne peut plus vivre sans écrans. Pourtant, l'ordinateur, la télé et les jeux vidéo n'ont pas toujours existé! T'es-tu déjà imaginé à quoi jouaient[...]Article : texte imprimé
Aujourd'hui, les ordinateurs, les tablettes, les téléphones ont pris une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne. Devenus nomades, leur présence nous est devenue de plus en plus indispensable. On communique à distance avec fa[...]texte imprimé
Théo est un fan de jeux vidéo, comme ses copains et ses copines. Il jouerait bien tout le temps, s!l n'y avait l'école et les parents. Jusqu'au jour où il découvre un jeu en ligne bien plus passionnant que tous les autres. Théo se lance alors sa[...]texte imprimé
Cette publication décrit les productions et les consommations médiatiques dans une société multiculturelleBulletin : texte imprimé
Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse), n°47 - Vol. 13 n° 2 - Ordinateur. Une dépendance?
2008Bulletin : texte imprimé
AGIR PAR LA CULTURE, n°62 - Automne 2020 - Atelier jeu vidéo
Denis Dargent, Auteur ; Sarah de Liamchine, Auteur | 2020Notre dossier concerne l’appropriation du jeu vidéo par le secteur de l’éducation populaire. À PAC, nous ne portons pas de regards méprisants et/ou stéréotypés sur ce secteur capital des industries culturelles. Mais nous gardons bien entendu une[...]texte imprimé
Économie de l'attention, incapacité de se concentrer, armes de distraction massive, googlisation des esprits : d'innombrables publications dénoncent le déferlement d'images et d'informations qui, de la télévision à Internet en passant par les je[...]Article : texte imprimé
Patricia Bernaert, Auteur ; Delphine Priels, Auteur |Face à la demande émergente d’interventions autour de la question des usages d’internet, réseaux sociaux et jeux vidéo, un groupe spécifique s’est formé au sein du Point d’Appui Assuétude bruxellois, coordonné par le Centre Bruxellois de Promoti[...]Article : texte imprimé
Le jeu vidéo a bien souvent mauvaise réputation. On l’accuse de nombreux maux: addiction, agressivité, problème de concentration…Pourtant, le terme «jeu vidéo» recouvre des réalités très différentes. Du jeu de carte au jeu de guerre, on trouve l[...]texte imprimé
FAVRESSE D. ; DE SMET P. | Bruxelles : Service d'Information Promotion Education Santé (SIPES)|ESP-ULB | 2008Ce document propose les résultats pour la Communauté française de Belgique de l’enquête internationale « Health Behaviour in School-aged Children » 2006 sur la santé et le bien-être des jeunes. Ce volet-ci se concentre sur les consommations des [...]texte imprimé
"Ce cahier présente les résultats de la recherche menée en 2008-2009 sur le thème des ""cyberdépendances"""