Titre :
|
Evaluation de l'impact des actions d'alphabétisation sur la vie des personnes. Resultats d'une enquête menée par Lire et Ecrire auprès des personnes en formation entre mars et juin 2010
|
Auteurs :
|
GODENIR A. ;
LIRE ET ECRIRE
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles : Lire et écrire, 2010
|
Format :
|
62 p. / tab., graph.
|
Note générale :
|
ann.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
BELGIQUE
ACCES A L'INFORMATION
FACTEUR ASSOCIE
METHODOLOGIE
ANALYSE
IMPACT
RECUEIL DES DONNEES
ENQUETE
PARTICIPATION
STATISTIQUE
APPROCHE GLOBALE
ESTIME DE SOI
IDENTITE
RELATION SOCIALE
RELATION FAMILIALE
SANTE
LECTURE
CULTURE
INSERTION SOCIALE
SECURITE
VIE SOCIALE
LOISIR
ALPHABETISATION
FORMATION
EMPLOI
INSERTION PROFESSIONNELLE
|
Mots-clés:
|
PEDAGOGIE D'ADULTE
;
EMANCIPATION
|
Résumé :
|
Comment les personnes arrivent-elles en formation ? Que cherchent-elles ? Ou plus précisément, que trouvent- elles dans les formations ? Quel est l’impact du processus d’alphabétisation sur leur vie ? Toutes ces questions ont mené Lire et Ecrire à mener une vaste enquête auprès des groupes d’apprenants, entre mars et juin 2010, en Wallonie et à Bruxelles
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|
En ligne :
|
http://www.lire-et-ecrire.be/IMG/pdf/10_impacts_alpha.pdf
|