n° 277 01/01/2009 | n° 269/270 01/02/2009 | n° 278 01/02/2009 | n° 271 01/03/2009 | n° 272 01/04/2009 | n° 273 01/05/2009 | n° 274 01/06/2009 |
Titre : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 271. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
« Quelques statistiques sur le décrochage scolaire à Bruxelles »… Telle est la demande, apparemment simple, adressée par l’Agenda interculturel à la Commission consultative Formation Emploi Enseignement (CCFEE) pour introduire ce dossier. Or cet[...]
Article : texte imprimé
Il est courant d’entendre, dans les pays qui reçoivent des migrants de manière relativement massive, que « les enfants d’immigrés et ceux des minorités culturelles abaissent le niveau des écoles ». Comment dépasser ces stéréotypes à l’égard des [...]
Article : texte imprimé
Par rapport aux autres espaces locaux de la Communauté française, Bruxelles présente plusieurs traits spécifiques : ségrégation résidentielle, offre scolaire duale, pression de la demande sur les écoles réputées, présence de trois systèmes d’ens[...]
Article : texte imprimé
L’éducation interculturelle représente un champ éducatif et pédagogique innovateur, et a pour but de faciliter l’intégration scolaire des enfants issus de l’immigration. Si elle se présente en ce sens comme vecteur de chances éducatives, son obj[...]
Article : texte imprimé
L’éducation interculturelle représente un champ éducatif et pédagogique innovateur, et a pour but de faciliter l’intégration scolaire des enfants issus de l’immigration. Si elle se présente en ce sens comme vecteur de chances éducatives, son obj[...]
Article : texte imprimé
DEMEUSE M. ;
DEMIERBE C. ;
FRIANT N.
| Bruxelles : Cbai|Centre bruxellois d'action interculturelle asbl
|
"Lorsque le politique a reconnu que l'équation ""un enfant = un enfant"" ne reflétait pas vraiment la réalité, il a alloué des moyens pour ""garantir à tous les élèves des chances égales d'émancipation sociale"". Mais quel bilan tirer des politi[...]
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |