n° 278 01/02/2009 | n° 265 01/09/2008 | n° 276 01/00/2009 | n° 277 01/01/2009 | n° 269/270 01/02/2009 | n° 271 01/03/2009 | n° 272 01/04/2009 |
Titre : | IMAG (anciennement Agenda Interculturel), n° 269/270. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
L'Année européenne du Dialogue interculturel n'a pas commencé le 1er janvier 2008 et ne s'est pas terminée le 31 décembre. C'est une préoccupation à long terme, explique Alison Crabb, chef d'unité adjoint à la Politique de la culture et du dialo[...]
Article : texte imprimé
Il est constat unanime que partagent les penseurs de la reconnaissance: dans le champs des conflits sociaux, économiques et culturels, cette notion connaît aujourd'hui une prospérité sans précédent. Les indignations contemporaines auraient désor[...]
Article : texte imprimé
Marie Arena, à l’initiative de la Commission du dialogue interculturel, revient sur le contexte de sa mise en place et sur le suivi donné au rapport final remis en mai 2005, qui constitue, à ses yeux, un outil de référence important en matière d[...]
Article : texte imprimé
Agenda Interculturel s'entretenait en février 2008 avec quatre intellectuels à l'occasion d'une rencontre au Parlement bruxellois qui avait pour thème droits de la femme et religion
Article : texte imprimé
"La deuxième rencontre ""Dialogue interculturel ""organisée par le CBAI et intitulée ""Culture(s)? vous avez dit culture(s) ?"" s'est déroulée le 18 mars 2008. L'intention était bien de mettre en question le concept de culture dans l'usage qu'en[...]
Article : texte imprimé
Mixité dans la ville… un leurre ou une nécessité ? Voilà bien une question difficile et controversée. Face aux inégalités sociales croissantes entre les quartiers, les politiques de la Ville se donnent pour objectif de réduire ces écarts. Commen[...]
Article : texte imprimé
Quels sont les liens entre identité et reconnaissance ? Quels en sont les enjeux ? S’intéresser à l’autre, c’est poser la question de l’identité sociale. C’est aussi aborder les luttes pour la reconnaissance, sans en ignorer les conséquences pou[...]
Article : texte imprimé
L’enseignement de l’histoire peut servir de nombreuses causes contradictoires. Il peut vouloir démontrer la supériorité d’une culture sur une autre, étayer des revendications territoriales, appuyer le nationalisme, exalter l’unité d’une « race »[...]
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |