Titre : | Education populaire et puissance d'agir. Les processus culturels de l'émancipation |
Auteurs : | MAUREL C. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2010 |
Collection : | Travail social |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-11726-6 |
Format : | 244 p. |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ASPECT SOCIOECONOMIQUE ; EDUCATION POPULAIRE ; EMANCIPATION |
Résumé : | Où va le monde et que peuvent les hommes ? C'est à ces deux questions que l'éducation populaire tente, à sa manière, de répondre. En fait, ces deux questions se ramènent à une seule : comment faire pour que des hommes qui sont les produits de l'Histoire - selon les cas et moments, bénéficiaires ou victimes - puissent, individuellement et collectivement, faire l'Histoire et construire leur devenir commun ? |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CS002561 | CS 432/13/MAU | Livre | Cultures&Santé | Monographie | Disponible Disponible |