Titre :
|
L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences
|
Auteurs :
|
SCALLON G.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles : Editions du Renouveau pédagogique, 2004
|
Collection :
|
Pédagogie en développement
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-5603-9
|
Format :
|
346 p. / tab.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
BELGIQUE
METHODOLOGIE
EVALUATION
AUTOEVALUATION
OUTIL D'EVALUATION
MODELE D'EVALUATION
STRATEGIE
APPROCHE GLOBALE
CONDITION
SCIENCES DE L'EDUCATION
APPRENTISSAGE
COMPETENCE
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
PEDAGOGIE
PERFORMANCE
MILIEU SCOLAIRE
FORMATION
|
Résumé :
|
L’évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l’évaluation des actes isolés et l’établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les individus sont capables. Les pédagogues d’aujourd’hui situent l’évaluation des apprentissages au regard d’objectifs pédagogiques associés à des habiletés de niveau supérieur, à des habiletés complexes ou à des compétences. Nous disposons déjà de savoirs et de savoir-faire prêts à être utilisés, mais il reste beaucoup d’aspects à préciser et d’outils à raffiner. C’est dans cette optique que les orientations de cet ouvrage ont été déterminées
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|