Résumé :
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A qui vous adressez-vous lorsque quelque chose vous préoccupe? Comment vous informez-vous lorsque vous avez un problème de santé, que vous recherchez un appartement ou un emploi ou que vous avez des questions concernant les finances et les assurances? D’instinct, vous vous tournez vers les personnes qui font partie de votre environnement proche, aux membres de votre famille ou à des amis très proches. Vous vous renseignez peut-être aussi sur internet. Pour les questions de santé, vous consultez votre médecin de famille ou s’il s’agit d’un petit problème, vous vous adressez à une pharmacie. Les médias, tels que la télévision, la radio ou les quotidiens peuvent également être utiles. Ce n’est qu’ensuite que vous vous adresserez à un service spécialisé. La découverte du comportement de la population pour tout ce qui concerne les questions relevant du quotidien est en soi banale. Mais du point de vue des autorités, elle constitue un défi particulier pour la diffusion d’informations. Comment les autorités doivent-elles s’adresser au public pour garantir que les informations qu’elles diffusent atteignent les groupes cible visés? La Commission fédérale pour les questions de migration CFM, l’Office fédéral des migrations ODM ainsi que l’Office fédéral de la santé publique OFSP se sont posé cette question, tout particulièrement à propos de la population migrante
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