Titre :
|
Apprendre et faire apprendre
|
Auteurs :
|
BOURGEOIS E. ;
CHAPELLE G.. ;
UCL ;
UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN ;
INSTITUT DEMOS
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Presses universitaires de France, 2006
|
Collection :
|
Apprendre
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-13-055560-5
|
Format :
|
297 p. + annexe
|
Note générale :
|
biblio., ann.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ENFANT
BELGIQUE
CONFIDENTIALITE
METHODOLOGIE
RECHERCHE
THEORIE
ASPECT HISTORIQUE
ASPECT PSYCHOLOGIQUE
OUTIL
TRANSMISSION
MOTIVATION
IMAGE DE SOI
PSYCHOLOGIE SOCIALE
APPRENTISSAGE
COMPETENCE
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
AUTONOMIE
MILIEU SCOLAIRE
FORMATION
FORMATION DE FORMATEUR
|
Mots-clés:
|
APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE
;
GROUPE
;
EGALITE
;
DIFFICULTE
|
Résumé :
|
"Les enseignants et formateurs du XXIe siècle peuvent-ils espérer que la psychologie scientifique les aide dans leur pratique? Cet ouvrage prend le parti d'affirmer que, même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peut identifier des conditions nécessaires- mais non suffisantes!- pour ""apprendre et faire apprendre"": des conditions liées aux caractéristiques des apprenants en interaction avec celles de leur environnement d'apprentissage"
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|