Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Afin de favoriser l’autonomie, le décret SIS impose deux axes de travail : collectif et individuel. Sur le terrain, les SIS du CPAS de Liège s’appuient sur davantage d’éléments conceptuels (temporalité, zones de maîtrise et de confort, complianc[...]texte imprimé
Ce guide, coordonné par l’Inpes, est le fruit d’une démarche participative, impulsée à l’issue des États généraux de la prévention de 2006. Il a mobilisé de nombreux acteurs associatifs et s’appuie sur leur expérience de terrain mais aussi sur u[...]texte imprimé
Que l'on soit enseignant, formateur, responsable de formation, chef d'établissement, inspecteur, que l'on exerce son métier à l'école, dans l'enseignement supérieur, en formation continue, on est toujours amené à évaluer, pressé de toutes parts [...]texte imprimé
L’évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l’évaluation des actes isolés et l’établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les indiv[...]Article : texte imprimé
Depuis plus de cinq ans, le Centre Bruxellois de Promotion de la Santé accompagne la démarche d‘évaluation qualitative (DEQ) du Centre de Planning familial du Midi. Pour cette équipe, la DEQ est une occasion de se mobiliser afin de réfléchir mai[...]texte imprimé
Dans un contexte où la question de l'évaluation est de plus en plus prégnante, où les notions de labellisation se diffusent, ce guide (fruit d'une recherche-action conduite pendant 5 ans) doit permettre de donner du sens à l'évaluation et de la [...]Bulletin : texte imprimé
LE FURET, n° 92 - Mars 2019 - Grandir en toute confiance : les 10 principes de la charte
Francine Hauwelle, Auteur ; ET AL., Auteur | 2019Face à la diversité de nos modes d’accueil et métiers de la Petite enfance, face aux grandes disparités territoriales, ce 1er Cadre National, élément fédérateur majeur, vers davantage de qualité pour tous place l’enfant « au cœur des orientation[...]texte imprimé
L’utilisation du portfolio à l’école élargit la notion d’évaluation en y rassemblant les traces signifiantes des productions, mais aussi le portrait du cheminement de l’élève. Il y consigne tout ce qu’il a fait mais aussi les stratégies utilisée[...]texte imprimé
Si évaluer est agir dans une relation humaine, les questions posées par l'acte d'évaluer se trouvent alors toutes représentées dans la situation d'avoir à 'évaluer une formation'. Par formation, on n'entendra pas seulement la formation d'adultes[...]texte imprimé
Cet outil consiste en un questionnaire remplis de manière collégiale, à l’occasion d’une table ronde, par un groupe de personnes en charge de la qualité des soins dans l’institution. Le processus, en plus de servir la sensibilisation sur le su[...]