Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Le présent dossier s'intéresse aux différents types de relation qui existent entre un médecin et son patient, et ce tout particulièrement dans le cas de la participation de patients plus âgés en consultation de médecine générale. Il décrit d'une[...]texte imprimé
Ce guide, coordonné par l’Inpes, est le fruit d’une démarche participative, impulsée à l’issue des États généraux de la prévention de 2006. Il a mobilisé de nombreux acteurs associatifs et s’appuie sur leur expérience de terrain mais aussi sur u[...]Article : texte imprimé
Trouver un langage commun aux questions de santé mentale : une question ancienne et inépuisable… qui prend des accents particuliers dans une équipe pluridisciplinaire souhaitant que le langage se mette au service de l’approche globale, intégrée,[...]texte imprimé
Que l'on soit enseignant, formateur, responsable de formation, chef d'établissement, inspecteur, que l'on exerce son métier à l'école, dans l'enseignement supérieur, en formation continue, on est toujours amené à évaluer, pressé de toutes parts [...]texte imprimé
L’évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l’évaluation des actes isolés et l’établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les indiv[...]Article : texte imprimé
PREVOST M. ; FEDERATION DES MAISONS MEDICALES ET DES COLLECTIFS DE SANTE FRANCOPHONES | Bruxelles : Fmmcsf |La culture de l'évaluation a toujours été très développée dans le mouvement des maisons médicales. Cette évaluation se veut un outil d'amélioration de la qualité au service des usagers et pas un instrument de contrôletexte imprimé
CHRISTOPHE E. ; GAUDEFROY M. ; GRAVATTE C. ; LALLERON B. ; OLIVEIRA S. ; OSBERY A. ; PERSIANI M. ; STELLA R. | Laxou : Ireps Lorraine | 2011Ce guide a été réaliser dans l'optique d'accompagner les acteurs en promotion de la santé dans leur démarche de projettexte imprimé
L'ouvrage a pour objectif d'outiller les formateurs en éducation pour la santé dans la mise en place et la réalisation de formations et d'accompagnements méthodologiques. le document a pour objet de présenter cette démarche d'accompagnement qui [...]texte imprimé
Paris : Direction Régionale et Départementales des Affaires Sanitaires et Sociales d'Ile-de-France 2002Elaboré par un groupe de travail réunissant commanditaires de projets et acteurs de terrain, ce guide est destiné à favoriser la rédaction de projet de promotion de la santé destiné aux populations précarisées et de permettre leur suivi, tant pa[...]texte imprimé
Ces dernières années, les établissements de santé et de services sociaux accordent de plus en plus d’attention à l’intégration de pratiques cliniques préventives dans l’intervention des professionnels de la santé afin de diminuer l’incidence des[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
"En proposant un panorama critique des comportements d'évaluation, cet ouvrage aide à se repérer dans les différents courants, depuis l'évaluation- mesure jusqu'à l'évaluation complexe, dans le but d'une utilisation dépassionnée des champs, des [...]texte imprimé
NOCK F. ; BOESCH D. ; COLAS F. ; GARDIN G. ; GIRAUDO G. ; LOGEZ M-J. ; PERRONET BOULAY K. ; SOUDOIS C. | Paris : Mutualité Française | 2007Ce guide propose une stratégie et des outils opérationnels qui permettront un travail collectif d'évaluationtexte imprimé
L’utilisation du portfolio à l’école élargit la notion d’évaluation en y rassemblant les traces signifiantes des productions, mais aussi le portrait du cheminement de l’élève. Il y consigne tout ce qu’il a fait mais aussi les stratégies utilisée[...]