Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Cet article insiste sur les acquis de recherches sociolinguistiques et didactiques qui montrent à la fois le fonctionnement du plurilinguisme dans la vie ordinaire et l’importance à l’école de la valorisation, aux yeux de tous les élèves et prof[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
Muriel Bossuroy, Auteur ; Fatima Touhami, Auteur ; Amalini Simon, Auteur ; Laura Rakotomalala ; Hawa Camara ; Malika Bennabi Bensekhar |L’évaluation des compétences plurilingues donne une idée de la réalité des compétences des enfants et apporte des informations précieuses sur les relations établies avec les locuteurs de cette langue au sein de la famille, ainsi que sur les proc[...]Article : texte imprimé
L'article s'interroge sur les bienfaits de l'apprentissage précoce d'une nouvelle langue chez l'enfant. Quelles précautions faut-il prendre en fonction de l'âge et de la situation linguistique familiale des enfantstexte imprimé
ROSENBAUM F. ; CENTRE D'ORTHOPHONIE DE LA VILLE DE NEUCHÂTEL ; UNIVERSITÉ DE NEUCHÂTEL SUISSE | Paris : Masson S.A. | Orthophonie | 1997Issu d'une longue pratique de thérapie du langage et de la communication avec des enfants de familles migrantes ou multiculturelles, cet ouvrage propose une approche thérapeutique spécifique - systémique et ethnopsychiatrique. Le blocage langagi[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Dominique Binot-Courtois, Auteur |Ce travail rend compte d'une expérience menée il y a quelques années au sein de deux structures de la petite enfance, une crèche associative et un jardin d'enfants du 20e arrondissement de la ville de Paris, autour de la création d'"ateliers lan[...]texte imprimé
PARMENTIER B. ; MAUROY M. ; SOMMER M. ; LIEGEOIS M. ; NDAME EBONGUE S. ; ONE | Bruxelles : One | 2009texte imprimé
Pourquoi parle-t-on? Que dit-on vraiment quand on parle? est-ce que je peux me servir des mots pour faire mal ou au contraire pour rendre les choses un peu meilleures? Dès le plus jeune âge, on nous apprend à parler, à conjuguer, à orthographier[...]Article : texte imprimé
À travers le récit de la prise en charge orthophonique d’une famille migrante, l’auteur essaie de mettre en évidence quelques aspects paradoxalement pathogènes d’un cadre thérapeutique monolingue et les aménagements susceptibles de les atténuer.[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
L'article fait découvrir le concept d'image inconsciente du corps chez l'enfant développé par Françoise Dolto