Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
SECK A. ; SAINT-PIERRE L. ; LANNES L. ; LANNES Y. ; DUPUIS p. ; TURCOTTE-TREMBLAY A-M. ; FORTIN M. ; RIDDE V. ; ABOU JAOUDE L. ; O'NEILL M. ; MOUYART p. ; BERGHMANS L. ; LORENZO p. | Québec : Réfips, Réseau francophone international de promotion à la santé | 2012Le but ultime de cet ouvrage est de susciter une réflexion d’ensemble sur l’évolution de l’influence de la Charte d’Ottawa sur la pratique de santé publique au cours des 25 dernières années et d’en envisager une meilleure utilisation future. Cet[...]texte imprimé
La revue contient aussi les articles suivants:|Construction de la santé et des inégalités sociales de santé: les gènes contre les déterminants sociaux?|Les systèmes de soins coordonnés|Alimentation des nourrissons à NouakchottArticle : texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
JAMOULLE P. ; MAZZOCCHETTI J. | Louvain-la-Neuve : Harmattan-Academia | Anthropologie Prospective | 2011Ce livre présente une enquête de terrain qui porte sur le vécu d’adolescents en exil, adolescents migrants ou issus de l’immigration, qui vivent dans des quartiers marqués par la précarisation, du nord-ouest de Bruxellestexte imprimé
YOUNG I. ; MIKKELSEN B.E. ; Forum Européeen Strasbourg, 20-21 novembre 2003 () ; BAUM p. ; HUNTER S. ; MCARDLE T. ; MAES L. ; DE BOER F. ; SNEL J. ; HEINDL I. ; KYNOCH G. | Strasbourg : Editions du Conseil de l'Europe | 2005L’alimentation et la santé de nos enfants est un sujet qui nous concerne toutes et tous en Europe. Et le défi est important. Comment ne pas s’émouvoir face à l’augmentation importante du nombre d’enfants dont l’alimentation est déséquilibrée ce [...]Article : texte imprimé
La scolarisation des enfants handicapés représente un enjeu de taille pour la société, car elle détermine leur intégration dans la vie sociale et la reconnaissance de leurs différences. Elle nécessite cependant un accompagnement éducatif et thér[...]Article : texte imprimé
Cette année, le programme «Anim’action et projets d'écoles» célèbre ses dix ans d'existence. L'occasion de faire le bilan de ce dispositif de la Commission communautaire française (Cocof) qui encourage la dissémination de projets culturels et ar[...]texte imprimé
BOURGEOIS E. ; CHAPELLE G.. ; UCL ; UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN ; INSTITUT DEMOS | Paris : Presses universitaires de France | Apprendre | 2006"Les enseignants et formateurs du XXIe siècle peuvent-ils espérer que la psychologie scientifique les aide dans leur pratique? Cet ouvrage prend le parti d'affirmer que, même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peu[...]texte imprimé
Profondément ancrée dans les valeurs de l'école, l'approche apprendre à mieux vivre ensemble concerne les activités de classe, la relation école-famille et le climat scolaire. Elle a pour objectif d'améliorer le climat scolaire et le bien-être à[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Stéphanie Pinel-Jacquemin, Auteur |La confiance en soi s’acquiert dès le plus jeune âge, lorsque l’enfant intègre, dans ses diverses expériences relationnelles avec la personne qui prend soin de lui, qu’il est, digne, ou non, d’amour et qu’il peut compter sur autrui. Dans ce cont[...]texte imprimé
Les plaintes sur la crise de l’autorité sont-elles fondées ? En quoi l’autorité est-elle primordiale pour instaurer et consolider le lien social ? Sur quels mécanismes psychologiques repose-t-elle et quelles en sont les « pathologies » ? Après u[...]Article : texte imprimé
Au-delà des excès alimentaires, les boissons sucrées ont leur part de responsabilité dans les problèmes de santé. Beaucoup d'enfants ne boivent plus un seul verre d'eau.... Dans leur esprit, l'eau du robinet n'est pas faite pour être consommée. [...]Article : texte imprimé
"Certains éducateurs ou animateurs en matière de santé parlent d'alimentation en prônant le ""bon"" et en rejetant le ""mauvais"" ou encore en prescrivant les ""bons comportements ""alimentaires à adopter à l'accole ou à la maison. Cette approch[...]