Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
"Une grande part du discours des médias reste inaccessible aux jeunes. Parce que l'histoire récente est peu abordée dans les programmes scolaires. Parce que le flot rapide des informations et des images "" en continu "" n'autorise pas de mise en[...]texte imprimé
L’hôpital, par les nombreuses personnes issues de milieux socioculturels très différents qu’il accueille, constitue un lieu où la mixité culturelle est grandissante et doit être prise en compte. Cette mixité peut en effet compliquer la prise en [...]Article : texte imprimé
document électronique
Julie Ruel, Auteur ; Cécile Allaire, Auteur ; André C. Moreau, Auteur ; Bernadette Kassi ; Alexia Brumagne ; Armelle Delample ; Claire Grisard ; Fernando Pinto da Silva | Saint-Maurice : Santé publique France | Référentiels de communication en santé publique | 2018Nous recevons au quotidien un flot d'informations, pour utiliser un transport, suivre un traitement médical, participer à une réunion de parents d'élèves ou encore choisir une assurance. Traiter ces informations requiert la mobilisation de nombr[...]Article : texte imprimé
Cet article explore les problèmes liés à l'information en y cherchant les motivations profondes plutôt que les arguments juridiques et techniques. L'auteur se penche donc sur les désirs des patients mais aussi sur ceux des soignantstexte imprimé
Quand un problème se pose au monde adulte, il est fréquent de se tourner vers l'éducation pour y trouver l'origine et la solution. Comme toutes questions de société, la consommation n'échappe pas à cette voie de délestage que peut être l'éducati[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
En Belgique, la pauvreté concerne un grand nombre d’enfants, bien que dans une proportion différente suivant les régions. Beaucoup n’ont ainsi qu’un accès inexistant ou insuffisant à toute une série de biens de base, tels que des produits alimen[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Comment les personnes arrivent-elles en formation ? Que cherchent-elles ? Ou plus précisément, que trouvent- elles dans les formations ? Quel est l’impact du processus d’alphabétisation sur leur vie ? Toutes ces questions ont mené Lire et Ecrire[...]texte imprimé
Comment interroger une banque de données ? Quels sont les périodiques de référence sur un thème donné ? Comment se procurer les coordonnées d’un organisme spécialisé ? À ces questions, et à toutes celles que se posent les étudiants, enseignants,[...]texte imprimé
CABROL S. ; CORNEC N. ; JACOB I. ; LAVIELLE C. ; LEMONNIER F. | Marseille : Groupe national des documentalistes en éducation pour la santé | 2004Ce guide s'attache à définir l'activité documentaire en éducation pour la santé, à travers les aspects généraux de la documentation, ses aspects spécifiques en éducation pour la santé et en détaillant les aspects techniques qui s'y rapportenttexte imprimé
texte imprimé
Groningen : Irohla 2015texte imprimé
PEYRAT M. ; JACQUET J.P. ; MOYEN J. ; Actes du colloque,De l'illetrisme aux pratiques culturelles,22 et 23 novembre 1999,Limoges (22 et 23 novembre 1999) | Limousin : Alcol|Bdp 87|Erpl | 2000Qu'advient-il des personnes en situation d'illettrisme, qui viennent d'accéder à la lecture et à l'écriture, en matière de pratiques culturelles ? Réciproquement, en quoi les pratiques culturelles, dans leur diversité, participent-elles aux acti[...]